NOTES

mardi 30 mars 2021

Journée poésie / Poetry day (21)

 

Toulouse Saint-Simon, à la maison/at home, 2015


Cueillette rustique

Effluves côté cuisine

Cinq sens en éveil

 

Greens in the basket

Five senses in the kitchen

Feast on the table

***********

retour du marché

les haricots font trempette

quelle est cette recette ?

Fifi

 

une potée riche

ail des ours ajoutera

saveur sans pareille

Fifi

 

Patate fayot

le rata du troufion

fait la bonne soupe

Daniel

Verdure et couleurs

des mets en ébullition

la saveur des mots

MissYves


12 commentaires:

  1. retour du marché
    les haricots font trempette
    quelle est cette recette ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. J'adore. La carotte anime toute la scène ♥
    Y a t-il une recette particulière destinée à cette scène ?
    Ou tu as simplement rassemblé ton retour du marché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est une potée de légumes. Pas de recette particulière quoique je fasse cuire les haricots 10 min. seuls puis de nouveau une heure avec carottes, oignons et soit une saucisse de Morteau en morceaux, soit un morceau de lard en cubes, pour donner un certain goût supplémentaire avant de rajouter le reste des légumes. Le tout cuira encore deux bonnes heures à petit feu. Merci pour ces deux haïkus bien mijotés!

      Supprimer
  3. une potée riche
    ail des ours ajoutera
    saveur sans pareille

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Thérèse
    J'ai l’esprit badin.
    --------------
    Patate fayot
    le rata du troufion
    fait la bonne soupe
    --------------
    Pas terrible ce jour...
    De vieux souvenirs de bidas.
    Très bon rata A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel.
      Les souvenirs perdurent, personne n'y échappe.

      Supprimer
    2. Ha! Ha! tout le monde est dans le rata...
      J'ai abord songé au temps des locos a vapeur!
      Elles faisaient dit on en montée"fait ta soupe..." en décente "mange la..."
      Tenter un "Haïku"? je n'ai pas trouvé de fils...lol

      Supprimer
  5. Tu as adapté ta bannière au printemps, et le thème du mardi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Verdure et couleurs
    des mets en ébullition
    la saveur des mots

    RépondreSupprimer
  7. Merci Thérèse pour ta participation poétique.
    Bon week-en pascal à toi.
    PS
    Dire que cette potée date de 2015, elle est toujours aussi appétissante ♥♥
    J'aime faire la cuisine et le confinement m'a gratifiée de kg supplémentaires dont il va falloir se débarrasser :-(

    RépondreSupprimer
  8. Merci Thérèse pour cette belle et alléchante composition alimentaire.

    soupe aux choux d'antan
    heureux souvenir d'enfance
    papilles en éveil

    Bises et bonnes fêtes pascales

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! Cela me met en appétit, moi qui n'ait pas encore pris mon p'tit dèj'.
    Fifi a raison, la carotte a une belle couleur carotte.
    Bon week-end de Pâques !
    Bises

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I