NOTES

vendredi 22 juin 2018

Surveillance

Orchids, Les Bruhasses, juin 2015 et 2018  Orchis pyramidale et orchis pourpre si je ne me trompe...

Même quête pour moi qu'il y a deux et trois ans: repérer les orchidées sur le chemin des Bruhasses. J'ai eu beau reprendre le même chemin deux jours de suite, je n'ai pu en repérer que deux cette année contre une il y a deux ans... et encore pas de la même espèce.
Qu'importe le plaisir fut et le plaisir est:  je ne savais ce jour là que leurs photos feraient la une de ce billet aujourd'hui à la suite de celui de Lucie...

Follow-up
Same goal than two years and three years ago: identify orchids on my walk along the country path near the Bruhasses. I took the path twice without much success : only two this year compared to one the year before last and not even of the same species. 
Never mind I had fun doing it and I did not know at the time that these pictures would be on this post today following the one of Lucie here... 




14 commentaires:

  1. Et oui, c'est la mode des orchidées sur les blogs. :-)) Mais je suis fan alors je ne boude pas mon plaisir d'admirer tes photos. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, la semaine se termine et il est temps de prévoir quelque chose d'excitant pour le weekend.

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes et pendant longtemps tu te souviendras de ces merveilleuses rencontres. Il me faut retrouver un livre consacré aux orchidées sauvages de France où chaque photo est datée avec jour heure et également située. J'ai encore une petite bibliothèque à ranger et il est dedans.
    (J'entends arriver mon mari, je vais mettre la table et nous allons déjeuner, je reviens ensuite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute êtes vous revenus aux Bruhasses ? Ce message ainsi que son contexte sont tout à fait non seulement à l'unisson de mon message d'aujourd'hui mais aussi avec la lecture que je viens de terminer du périple d'Axel Kahn à pied des Ardennes aux Pyrénées, il s'est même arrêté à Condom. Il raconte avoir cherché un dolmen à un moment et avoir été récompensé par une orchidée à son pied, la seule qu'il aura vue ! De mai à Fin juillet il est sans doute passé avant ou après les floraisons !

      Supprimer
    2. Et dire que ce sont des amis américains qui, des Etats-Unis nous ont demandé de réserver une chambre aux Bruhasses. Séduits par les lieux et les hôtes nous y retournons seuls ou en compagnie. Il me faudrait lire ce livre d'A. Kahn probablement, je n'ai pas été séduite par "Entre les deux mers".

      Supprimer
  3. le long du canal du midi j'ai vu une trentaine! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui prouve que je ne vais pas me promener assez le long du canal...

      Supprimer
  4. Que de belles fleurs...et j'aime surtout le petit insecte dans la derniere photo. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une punaise noire à deux points rouges mais je n'en sais pas plus.

      Supprimer
  5. Coucou Thérèse.
    Moi aussi j'ai de la tendresse pour les Orchis sauvages...
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où vient cet attrait? Nous sommes plusieurs à le partager.

      Supprimer
  6. J'aime respirer le parfum des fleurs sauvages d'été.
    Bon W-E !

    RépondreSupprimer
  7. J' en ai une une une année dans un parterre de rosier, je me rappelle avoir fait une belle photo, l'année d'après, elle a été envahie par des pucerons et depuis elle n'est plus. Sniff !
    C'est à peu près la seule plante à fleur pour laquelle je n'ai pas la main verte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C’est vrai que les orchis fleurissent sur les blogs.
    Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I