NOTES

mercredi 4 juillet 2018

Un petit vent frais

Collégiale St Pierre de La Romieu, Gers / St Peter Collegiate church in La Romieu, Gers

La Romieu se trouve à deux heures en voiture de Toulouse, nous visiterons la ville un autre jour.
Les jardins de Coursiana, un des nombreux jardins remarquables,  nous attendaient. Quatre jardins: un jardin familial,  un jardin à l'anglaise, un arboretum et un jardin médicinal couvrent six hectares et abritent plus de 700 espèces d'arbres et de plantes.

Some fresh air
La Romieu, a small town we will have to bo back to to visit, is at a two hours drive from Toulouse, it shelters the Gardens Coursiana.
A beautiful garden  (a listed Remarkable Garden) with more 700 varieties of trees and plants.
The garden has four parts: a family vegetable garden, an English-style garden, an arboretum and a herb garden over an area of some 15 acres.

Pavier de Californie/Aesculus Californica

Rosier grimpant "Sourire d'orchidée" / A climber: Orchid's smile

Vous remarquerez le nom en passant!

Did you notice the name?


Westerland semi double abricot




California, 2017

Happy 4th of July!

22 commentaires:

  1. Une promenade bien agréable... à voir plus en détail.
    (ce que je vais faire)

    RépondreSupprimer
  2. une maison végétalisé! le top! bises

    RépondreSupprimer
  3. And the same holiday wish back at you, Miss T!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette maison enfouie sous la nature. C'est un peu un rêve d'avoir un jour une maison qui ait une façade ainsi. Je note le nom de ce rosier qui me sourit ce matin et j'apprécie la charmante balade dans les allées de ces jardins. Je trouve que c'est toujours un enchantement de se promener dans un jardin. Il y a tant à voir. Bises alpines et bel été à toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup visiter les jardins. On profite d'un dépaysement et on a toujours de belles surprises!
    Photos rafraîchissantes pour chaude journée d'été!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Thérèse.
    Architecture, verdure et petite nostalgie pour l'Arizona !
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  7. Rosier grimpant "Sourire d'orchidée"
    Quelle "greffe" mirifique !

    RépondreSupprimer
  8. What a beautiful place! I'm mesmerized by the trees in that second photo.

    RépondreSupprimer
  9. 6 ha c'est pas mal ! J'ai visité les jardins de Séricourt la semaine dernière, ils font 4 ha dans une vallée. Chaque jardin est différent suivant la région déjà et aussi suivant le désir des créateurs. A Séricourt il y a aussi de très beaux rosiers lianes grimpés dans les arbres. La vidéo que tu montres est en accéléré, cela est étrange et un peu frustrant mais elle donne envie de venir en personne s'y promener. Peut-être à un moment où le soleil est moins fort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut s’asseoir à deux dans un Strandkorb. Ce qui me fait souvenir du parc du Mont Carmel à Épinal, qui a été privé où les bancs étaient seulement pour deux. Pour le couple propriétaire...

      Supprimer
  10. Quel joli endroit qui m'est encore inconnu...j'adore la petite maison...

    RépondreSupprimer
  11. Et tu étais si près de la maison !!!

    RépondreSupprimer
  12. Un petit vent frais, comme nous avons ce matin, non seulement fait bruisser les feuilles mais de plus est très agréable. Si ce n'était trop demander il nous faudrait aussi un petit peu de pluie
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre que le pavier de Californie est aussi appelé marronnier de Californie. L'autre jour mon voisin cambodgien me parlait de l'arbre sous lequel se tient Bouddha et qui a des feuilles en coeur et dont il ne savait pas le nom. J'ai retrouvé qu'il s'agirait d'un figuier étrangleur. Ce qui est courant là ne l'est pas ici. Le climat, le sol en sont la cause

      Supprimer
  13. Je connais bien, ma frangine y habite. Ai visité la Collégiale.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh my gosh, what a beautiful place. I'd love to stroll those gardens.

    RépondreSupprimer
  15. Un endroit réellement merveilleux ! un vrai paradis où il doit faire bon se ressourcer à l'ombre des grands arbres.
    Espérons que la canicule qui s'installe ne l'abime pas trop.
    Merci pour le lien et bises, ravies par la fraîcheur verdoyante de tes photographies

    RépondreSupprimer
  16. des images lumineuses
    je te souhaite une belle fin d'été

    RépondreSupprimer
  17. En vacances ? J'en reviens moi-même. A bientôt de te lire, j'espère !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I