NOTES

mardi 13 avril 2021

Journée poésie / Poetry day (23)

 

Toulouse Saint-Simon, à la maison/at home,1er avril 2021 - Narcissus -


Matin de printemps

Sous une membrane attentifs

S’éveillent les petits

 

Grows a new spring day

Hidden but ready to burst

Babies in a pod

***********

Quand le printemps vient

que le soleil radieux

le coucou réveille

Daniel

 se voiler la face

buisson ardent du printemps

éblouissement

Fifi

Behind the green veil

Patient spring buds wait their turn

To perfume the air.

VickiLane

Avril se dévoile

pointes d'asperge ou coucou

du jaune à croquer

Missive

jolie cosse, ou gousse,

cette grappe de narcisses

pointant leurs frimousses

Tilia



16 commentaires:

  1. Coucou Thérèse.
    ----------------
    Quand le printemps vient
    que le soleil radieux
    le coucou réveille
    -----------------
    Ires bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourriez-vous envoyer votre coucou à Claude pour quelques heures ou quelques jours?
      Merci Daniel.

      Supprimer
  2. se voiler la face
    buisson ardent du printemps
    éblouissement

    RépondreSupprimer
  3. Tout le charme de l'image tient à ce voile protecteur qui laisse deviner "l'impatience" des fleurs en même temps que "l'appréhension".
    Je me sens une âme de poète ce matin 😅

    RépondreSupprimer
  4. Une meilleure photo aurait pu être prise mais moi aussi j'étais impatiente... Merci Fifi pour ton envoi qui sera posté demain matin. Qui eut dit que ce confinement me stresserait plus qu'en temps d'Avant??

    RépondreSupprimer
  5. Nous voguons tous, je pense, entre patience, découragement et ras le bol.
    La nature est un fidèle recours. Ta photo est belle et inspirante.

    RépondreSupprimer
  6. Behind the green veil
    Patient spring buds wait their turn
    To perfume the air.

    RépondreSupprimer
  7. Le muguet tarde à pousser et à s'épanouir, il ne sera pas prêt pour le 1er mai, je crois.
    Le coucou a chanté mais ne chante plus depuis quelques jours
    Heureusement le soleil est matinal et il fait oublier que dehors il fait froid et blanc, encore ce matin.
    Encore un matin un peu décourageant tant ce virus de malheur nous pourrit la vie.
    J'aime beaucoup ta photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ton muguet s'épanouit ici mais ne s'est pas étendu comme d'habitude... Pas de coucou ici, dommage. Et pour la vie de tous les jours il n'est pas toujours ni facile ni évident de maintenir une certaine philosophie elle-même difficile à adopter et à adapter surtout.

    RépondreSupprimer
  9. There is a lot of "ready to burst" buds here too. Spring is in the air.

    RépondreSupprimer
  10. Avril se dévoile
    pointes d'asperge ou coucou
    du jaune à croquer

    RépondreSupprimer
  11. Un narcisse ? Je m'interrogeais. Il est tant de sortes de bulbes. Ce narcisse ne courbera l'échine qu'une fois bien éclos
    J'ai un nouveau livre qui traite des arbres à croquer (voir ICI). J'attends les asperges de la libre cueillette avec impatience, elles arrivent avec les tulipes, il faut que j'aille voir.

    RépondreSupprimer
  12. Es-tu concernée par la disparition programmée de" Widget" ?

    RépondreSupprimer
  13. jolie cosse, ou gousse,
    cette grappe de narcisses
    pointant leurs frimousses

    Bises et grand merci Thérèse, pour cette photo surprenante : je n'avais jamais remarqué que les narcisses peuvent faire plusieurs fleurs sur une même tige !...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I