NOTES

samedi 19 décembre 2020

J51/ Un faible pour ce genre de maison/A weakness for this type of house

Toulouse Saint-Simon, dans le voisinage/in the neighborhood, 19 déc.2020
 

Tout est gris à Toulouse aujourd'hui c'est pourquoi je montre cette maison, une toulousaine à talons (à étage). J'ai un faible pour elle et me l'imagine bien, retapée avec des volets bleus couleur pastel.


Everything is grey here in Toulouse today, that's why I am presenting you this Toulouse house with heels (a three story house). Imagine this house all renovated and of course including Pastel blue shutters.

5 commentaires:

  1. Coucou Thérèse.
    Un petit ravalement lui ferait du bien (sans trop tout de même)il faut qu'elle garde sa patine.
    Un style plus de nos jours, la porte d'entré donne sur un couloir central qui distribue sur des pieces de chaque cotés ...
    J'avais un oncle qui avait une maisons pareille à un seul étage...
    J'ai oublié d’où partait l'escalier, il faut l'avouer gamin je la trouvais lugubre.
    A droite de l'entrée une très grande cuisine, à gauche la salle à manger, là on ne vous entrouvre la porte pour que vous "admiriez" les "beaux" meubles en chêne massif (elle ne devait être utilisée que trois fois dans une vie, et encore?)
    Passe une très bon dimanche, A +

    RépondreSupprimer
  2. Les années passent et les goûts changent. Toujours beaucoup d'idées qui ne vont pas toujours avec le porte monnaie...

    RépondreSupprimer
  3. Un peu délaissée cette ancienne maison ; bien retapée elle aurait de la gueule comme on dit.
    Les maisons de dans le temps étaient presque toutes faites sur le même, modèle sdelon les régions, comme le dit si bien Daniel, avec un couloir central.
    Pour commenter bêtement sur le poulailler , je ferai référence à une émission de radio à laquelle avaient participé Bourvil et de Funès pour la promotion de "La Grande Vadrouille", au cours de laquelle bien évidemment Bourvil avait sorti une boutade en parlant de poules : 4 4 4 7 1 9, plus précisément quat'e quat'e quat'e c'est un oeuf.
    Sur ce je file ! Bonne fin de Dimanche et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Belle Toulousaine à talons...quelle belle expression! Le bleu pastel s'impose...douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime ce style de maison qui ressemble à une "maison de maître". La description de Daniel est excellente. Le rez de chaussée est moins grand que les étages à cause de l'entrée et puis il faut aussi y caser la cuisine. En général l'escalier est au bout du couloir qui sert d'entrée

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I