NOTES

jeudi 3 décembre 2020

J35/ Attention aux pointes des feuilles /Mind the sword leaves

Toulouse Saint-Simon, à la maison/at home, nov.2020


Dernière photo du yucca pour cette année. Le froid et la pluie ont fait leur apparition et le bouquet est fané, fané.


Last picture of the year for the yucca. The cold and the rain descended upon us and now the yucca flowers are all wilted.

6 commentaires:

  1. Coucou Thérèse.
    "Yucca" Le nom est chantant tout comme une comptine d'enfant...
    Classé dans les plantes d'intérieure, par ici il y en a beaucoup dans les jardins.
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un yucca chez moi. Il est mort, il n'a pas aimé mon intérieur. Snif. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. I love yuccas. Such a great contrast between the lovely soft blossoms and the sharp foliage.

    RépondreSupprimer
  4. It's even cold here this morning but no rain!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques, elles emblent saisies avec un pinceau !
    Mon yucca fleuri au printemps et donc il est défleuri depuis un moment déjà.
    Me renseignant sur lui, j'ai appris qu'il lui faut un sol pauvre et sec. Je comprends pourquoi mon yucca se plait chez moi : il côtoie les rhizomes du bambou

    RépondreSupprimer
  6. On dirait des lanternes japonaises: c'est superbe!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I