NOTES

vendredi 20 novembre 2020

J22/ Provocation?

 

Toulouse Saint-Simon,  Rond Point Paul Rocache, 20 nov. 2020


Pas de commentaire


The sign read "Stop the littering"
No comment.

5 commentaires:

  1. coucou Thérèse.
    Dans sa house tout de même...
    Que cela ne perturbe pas ton weekend tout de même.
    "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
    Ces temps ci nous atteignons le paroxysme..
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Sacrebleu! Je ne peux rien écrire d'autre. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Alors attends, on dit qu'une photo peut être trompeuse, ne vois-je pas un petit panneau qui incite à penser que c'est peut-être un point de collecte des encombrants ?
    A Düsseldorf souvent on trouve de beaux meubles dans la rue, ma fille a récupéré un fauteuil en bois et cuir ainsi qu'un meuble de cuisine.
    Depuis la recrudescence des punaises de lit mieux vaut se méfier cependant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas car c'est à vingt mètres de la déchetterie et je n'ai pas photographié les déchets sauvages laissés sur le trottoir de ce même cul de sac un peu caché et déserté. Mais je vais me renseigner et ferai une note ici.

      Supprimer
    2. Article du Parisien du 22 novembre ICI. Coïncidence / ce message, je ne l'ai trouvé que ce matin en relisant la formule papier que nous recevons dans notre boîte aux lettres
      En gros il est dit que dans ces villes il n'y a plus un jour par mois dédié au ramassage des encombrants (les "monstres"). Maintenant il faut appeler pour prendre RV et déposer sur le trottoir. Le pb est que les dépôts se faisant n'importe quand, les ripers ne passent plus et ne diminuent plus le volume des encombrants en se servant pour recycler
      J'ai pensé que cela était qchose de ce genre qui se passait près de chez toi.


      Extrait de l'article :
      "Pourquoi ces encombrants sont-ils désormais laissés sur le trottoir malgré les collectes organisées par Tri-Or ? Le syndicat indique pourtant qu'il prend en charge exactement le même type de déchets qu'avant, offrant même aux usagers la possibilité de jeter un volume plus important.

      Mais c'est bien le changement de rythme de la collecte qui semble avoir tout bouleversé : en passant au porte à porte, sur rendez-vous, Tri-Or s'est privé d'un autre type de ramassage qui se faisait « naturellement ».

      La fin des particuliers en repérage
      Les jours dédiés aux encombrants, tout le monde était habitué au va-et-vient des camionnettes et autres véhicules de particuliers qui passaient dans les rues au ralenti pour repérer les objets intéressants et les embarquer avant le passage de la benne. Ce manège n'est désormais plus possible puisque tout le monde ne sort plus ses monstres en même temps."

      Supprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I