NOTES

mercredi 18 novembre 2020

J20/ En communion/In communion

Tournefeuille, La Ramée, 17 nov. 2020
 

Trop gros pour que je puisse vivre la sylvothérapie mais le cœur y était pour lui et pour moi.

 

Too large for me to practice sylvotherapy but I would have liked to, for the tree itself and for me.


11 commentaires:

  1. coucou Thérèse
    Ho ! le pov...
    Passe une bonne journée.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu me fais sourire Thérèse, et ton lien est intéressant.
    Au jardin des plantes de Nantes il n'y a pas seulement un épicéa de Serbie mais aussi des adeptes de la sylvothérapie (voir message sur Cergipontin ICI). Je n'ai rien trouvé à l'époque sur l'association qui propose cette pratique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de ce pauvre chêne, il a prospéré seul et a tendu ses branches qui ont poussé loin loin et longues (les branches du chêne n'arrêtent pas de pousser). Son petit coeur est devenu creux avec les ans et comme il n'était entouré ni par sa famille ni par des copains, il n'a pas été protégé des vents alors un jour cela a été trop et "crac"

      Supprimer
    2. Figure toi qu'au fond du terrain où la maison de Miss Zouzou se bâtit il y a un groupe de chênes verts. Comme ils sont en groupe justement (en cépée) ils se sont développés d'un coté, chacun du sien, celui de la lumière. Ils étaient donc déséquilibrés. Il y a eu un fort épisode neigeux, de la neige mouillée donc collante et lourde, des branches ne l'ont pas supporté. Il a fallu attendre que le terrain soit acheté après que le permis de construire ait été accepté, attendre que nous passions à un moment propice avec du matériel pour élaguer en gros. Pour finir le travail il a été fait appel à l'élagueur qui s'occupe des arbres du parc du sanctuaire où Miss Zouzou se promène tous les jours (il est en dessous de chez elle)

      Supprimer
    3. Que je te rassure, les chênes de Miss Zouzou ont eu une taille douce

      Supprimer
    4. Sur la sylvothérapie j'y ai en partie sur un de tes billets passés que tu mets en lien. Nous avons eu des contacts étroits avec les chênes de Californie (Sacramento) nous en avions trois sur notre terrain, numérotés, et nous n'avions le droit d'y toucher qu'apès passage d'un expert. Nous en avons perdu un malheureusement à cause du nouvel écoulement des eaux de pluie en surface qui avait pris une nouvelle direction une fois les constructions terminées.
      Merci de me rassurer à propos de la taille douce...

      Supprimer
  3. La foudre peut-être ? La présence des arbres autour de la maison est essentielle pour moi ! Merci pour le lien !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je me suis renseignée, seulement la vieillesse. C'est bien après tout qu'il soit là au bord de la route, cela permet aux passants et automobilistes de passage (comme moi ce jour là) de penser aux arbres et d'y prêter plus d'attention.

      Supprimer
  4. Une image qui me fend le coeur, véritablement.
    Merci pour ce lien intéressant que je vais enregistrer.
    Bonne soirée, Thérèse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce chêne a t'il envoyé un message à ses collègues plus jeunes en arrière du bois? Je le pense.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I