NOTES

jeudi 26 septembre 2019

Les poires

Toulouse Saint Simon, septembre 2019


"...Une poire d’automne ayant un goût d’abeille,..."
Cécile Sauvage, Tandis que la terre tourne 

The honeycomb taste of an autumn pear


Reprise du cours d'aquarelle chez E. Delfour.

Pears
The watercoloring classes with E. Delfour resumed.


14 commentaires:

  1. Coucou Thérèse.
    La terre tourne!
    Le temps inexorablement passe!
    C'est notre destin!
    "
    Colchiques dans les prés
    Fleurissent, fleurissent
    Colchiques dans les prés
    C'est la fin de l'été
    ...
    "
    Très bonne soirée, A +°°°°°

    RépondreSupprimer
  2. La terre tourne encore, mais les abeilles se font rares et les poires n'ont plus le goût d'autrefois.
    Le fond noir de l'aquarelle va bien avec la note pessimiste de mon propos, je trouve.
    Seule la rondeur des fruits apporte l'espérance indispensable à la continuité de la vie.
    Bon automne, Thérèse, à tantôt

    RépondreSupprimer
  3. Fond noir, dans le goût classique...

    RépondreSupprimer
  4. Viendras-tu voir cette expo:
    https://www.bayeux.fr/fr/culture/exposition-tapisserie-game-thronesr

    Ce serait l'occasion de nous retrouver!

    RépondreSupprimer
  5. https://www.bayeux.fr/fr/actualite/exposition-tapisserie-game-thronesr-le-visuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique idée que cette tapisserie brodée à la main. Mais malheureusement un peu de repos avant de me remettre sur les routes.

      Supprimer
  6. Belle aquarelle ! Je veux Une Poire. :-)

    RépondreSupprimer
  7. je ne vois pas la signature mais je suis bonne poire

    pour la lessive je n'ai droit qu'à toucher les chaussettes sinon je mélange trop les couleurs
    damned !!

    RépondreSupprimer
  8. La lumière qui se reflète sur les rondeurs des fruits est comme une invitation à ne pas négliger le plaisir de la dégustation.
    Merci Thérèse pour Khalil Gibran !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Cette aquarelle est presque une vanité car ces poires paraissent bletes. Je ne dirais pas que les fruits sont moins bons mais que d'une année sur l'autre suivt les conditions climatiques sont différentes.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens à l'instant de montrer ces poires à notre arboriculteur et il dit que ce St des comice comme il me semblait. Les siennes ne sont pas encore cueillies. Nous avons acheté des Louise Bonne des galas des pêches de vigne et une salade.

    RépondreSupprimer
  11. A beautiful picture and perfect words. So much of autumn is sweet as honey.

    RépondreSupprimer
  12. La douceur de l'automne, une consolation pour des jours qui raccourcissent!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I