NOTES

vendredi 15 février 2019

Le noeud du problème

Trop tard pour les champignons, me direz-vous. Les coquillages, quant à eux, savent tout et nous parlent toute l'année.

How to create an issue
Too late to go pick mushrooms, you may say. We could listen to seashells all year round (they know everything).

Toulouse Saint Simon, Octobre 2018

Que peuvent bien se raconter ces deux là?
What can these two possibly be talking about?


16 commentaires:

  1. Je suis sûre que le champignon raconte de belles histoires sylvestres et le coquillage l'écoute sagement. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Thérèse.
    Les coquillages ont le don de nous faire entendre la mer !
    Pour l'endroit sans nul doute au pays de Schtroumpfs.
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  3. réaliste et surréaliste... les couleurs sont en accord! bon dimanche l'aquarelliste!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe harmonie de forme et de teintes entre le champignon et la coquille.

    Elle à l'air vide cette coquille... Son propriétaire d'origine aurait-il été victime d'une attaque de Drilus ? Ce drôle d'insecte dont la larve utilise une coquille d'escargot pour y parfaire sa métamorphose, après avoir tué et ingéré le pauvre escargot sans défense face au venin de son attaquant.

    Mais dans ce cas, cette supposée scène de crime me parait un peu trop nette et sans bavures ;-)

    RépondreSupprimer
  5. normalement c'est lorsqu'il pleut qu'il se met dessus

    RépondreSupprimer
  6. Quelle harmonie de formes circulaires parfaites!
    Dialogue inédit, en effet, à la différence de la chenille sur le champignon psychédélique d'Alice !

    RépondreSupprimer
  7. Probably talking about how to hide from people at meal times. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc toi là haut, ne bave pas sur mon beau chapeau blanc !
    Excellente photo !

    RépondreSupprimer
  9. Oh wow, this is such a beautiful photo!

    RépondreSupprimer
  10. nature sous le signe de la perfection ! je vois rarement des champignons
    qui ne soient pas dévorés par les limaces !

    RépondreSupprimer
  11. This is just lovely..like something out of a fairy land! :))

    RépondreSupprimer
  12. L'escargot est magnifique, j'imagine que tu l'as vu, ramassé puis nettoyé avant de le poser sur ce chapeau parfait. Je m'imagine que le champignon est un rosé des prés. L'as tu regardé sous sa jupe pour voir si ses lames étaient roses ? Lorsque j'étais étudiante, à Nancy, j'allais en ramasser dans les prés où paissent les vaches, c'est là qu'ils poussent à proximité des bouses, comme les champignons de Paris aiment le fumier de cheval

    RépondreSupprimer
  13. J'adore, bien vu !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. "Avoir beaucoup plus de barre sur les événements" dis-tu dans mon grenier...
    Voilà qui me fait penser à une ancienne publicité !
    Aujourd'hui je dirais "En mars, un bon coup de barre et ça repart !" :-)

    RépondreSupprimer
  15. Que se racontent-ils ? en effet ! mais toi tu étais là, tu dois savoir !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I