NOTES

jeudi 13 décembre 2018

Au fil des saisons

Dijon, décembre 2018

Cueillir des yeux les grappes d’automne avant que celles-ci ne s'échappent...

To match the season
Let reach out and grab with our eyes the clusters of leaves  before the start of winter...


13 commentaires:

  1. Coucou Thérèse. Ces grappes qui entourent ce mur sont du plus bel effet. L'automne est derrière nous, l'hiver arrive. Mais dans nos yeux restent les couleurs de chaque saison. Bises alpines enneigées.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Thérèse.
    De la vigne vierge sur un mur (Petite blague: Elle se reproduit par immaculé conception ?) lol
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  3. Y a-t-il tant se saisons que cela à Toulouse ? Je me souviens que notre fille lorsqu’elle arrivait chez nous étaient toujours légèrement habillée même en hiver.
    Les couleurs de cette vigne ne sont pas très marquées, plus mordorées que rouges. A l'intention de Daniel : la vigne vierge fait du déni de grossesse

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Thérèse
    Tu es de retour?
    Chic!
    Jolies couleurs, mais le rouge fait défaut...

    RépondreSupprimer
  5. Pâleur virginale ou pudeur virginale , sans rougeur.

    RépondreSupprimer
  6. Je pose l'écritoire au bord de la fenêtre
    Que voile et qu'assombrit, comme un antre de loups,
    Une ample vigne vierge accrochée à cent clous,
    Et j'écris au milieu des branches entr'ouvertes,
    Essuyant par instants ma plume aux feuilles vertes.


    Victor Hugo "Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève"

    Victor Hugo, savait cueillir les images pour, comme toi, les coucher sur le papier.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a quelque chose de curieux cette vigne vierge. Jamais je n'avais encore vu des grappes de feuilles comme ça,
    si ce sont bien des feuilles.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. hier ...j'ai rencontré ton amie au marché à morges...avec une pensée pour toi! bises

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh...very pretty! Nothing beats natures fall show of colors.

    RépondreSupprimer
  10. A lovely photo and such a worthy sentiment!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Thérèse d'être venue déposer un commentaire chez moi... Je t'ai retrouvée :-)
    J'aime beaucoup ton mur végétal !
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I