NOTES

dimanche 6 décembre 2020

J 38/ Promenade quotidienne/Daily walk

Toulouse Saint-Simon, très près de la maison/very close to home, 6 déc.2020


Où se termine l’arc en ciel ?  A l’horizon ou dans votre âme ? 

“Where does the rainbow end, in your soul or on the horizon?” 

Pablo Neruda

13 commentaires:

  1. Toujours aussi magique ! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Ton arc en ciel est magnifique Thérèse.
    Un jour en revenant du Mans, un peu après la sortie de la ville, il y avait du soleil
    d'une côté de la route et de l'autre côté le ciel était noir et il y pleuvait.
    Un arc en ciel s'est formé, il était super beau.
    Je ne pouvais faire de photos vu que j'étais seule dans la voiture.
    L'arc en ciel est resté longtemps dans le ciel et il fut un magnifique compagnon
    de route jusqu'à la moitié de mon chemin.
    Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Thérèse .
    Quand j’étais gamins nous disions que si nous pouvions atteindre le pied de l’arc en ciel, il y avait une marmite remplie de pieces d'or!
    Hélas je n'ai jamais pu l’atteindre.
    J’espère toujours qu'un jour ??????
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. Ça c'est cool ! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Les photos c'est comme la météo c'est de la physique tout simplement. Un ciel sombre met bien en valeur un arc en ciel et tous deux sont dépendant de la source de lumière.
    Hier nous sommes allés nous promener et sommes revenus alors que la nuit n'était pas encore tombée, ce qui ne nous était pas arrivé depuis depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  6. A lovely shot! And how wise the Neruda quote is.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu ta question chez Lucie, tu peux télécharger le "Littre" (Gratuit)
    https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/livre_electronique/fiches/avis-46909.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens on ne peut plus mettre les liens en html dans les réponses zut.
      En fait comme dictionnaire j'utilise celui du CNRTL:
      https://www.cnrtl.fr/definition/merci

      En fait je cherchais l'origine de l'expression "au diable bouilli". Le littré donne t il l'origine des expressions?

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas "au diable bouilli" qui me parait régionale puisqu'il y a des rues çà ce nom ou des auberges, à la différence du "diable vauvert" que mon père employait beaucoup. J'ai trouvé ICI ceci :
      "Aller au diable bouilli. C’est aller au diable, au diable Vauvert.
      Peut-être cette expression repose-t-elle (comme tant d’autres) sur un jeu de mots. Rien d’impossible qu’un farceur, fatigué d’entendre toujours parler du Diable au Vert, ne se soit avisé de substituer au diable vert (cru) un diable passé à sa propre chaudière et ne l’ait servi cuit ou, plus exactement bouilli (Entendu à Rennes : au diable rôti).
      Cette explication hasardée dans l’Intermédiaire des Chercheurs en 1903, n’a pas, jusqu’ici, été réfutée."

      Répondre

      Supprimer
    3. (Pas de pb en ce qui me concerne pour mettre un lien)

      Supprimer
    4. "au diable Vauvert" m'était connu mais "au diable bouilli" m'est encore plus connu. De mon enfance en Normandie... les explications semblent valables. Merci.

      Supprimer
  8. Belle pensée, et un coup d'oeil qui tombait à pic ! Comme ce clocher (?) pointu semble de connivence avec l'arc-en-ciel!
    L'un ou l'autre semble décocher une flèche .

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I