Ton arc en ciel est magnifique Thérèse. Un jour en revenant du Mans, un peu après la sortie de la ville, il y avait du soleil d'une côté de la route et de l'autre côté le ciel était noir et il y pleuvait. Un arc en ciel s'est formé, il était super beau. Je ne pouvais faire de photos vu que j'étais seule dans la voiture. L'arc en ciel est resté longtemps dans le ciel et il fut un magnifique compagnon de route jusqu'à la moitié de mon chemin. Bonne journée, bises !
Coucou Thérèse . Quand j’étais gamins nous disions que si nous pouvions atteindre le pied de l’arc en ciel, il y avait une marmite remplie de pieces d'or! Hélas je n'ai jamais pu l’atteindre. J’espère toujours qu'un jour ?????? Très bonne semaine, A +
Les photos c'est comme la météo c'est de la physique tout simplement. Un ciel sombre met bien en valeur un arc en ciel et tous deux sont dépendant de la source de lumière. Hier nous sommes allés nous promener et sommes revenus alors que la nuit n'était pas encore tombée, ce qui ne nous était pas arrivé depuis depuis longtemps
J'ai lu ta question chez Lucie, tu peux télécharger le "Littre" (Gratuit) https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/livre_electronique/fiches/avis-46909.html
Tiens on ne peut plus mettre les liens en html dans les réponses zut. En fait comme dictionnaire j'utilise celui du CNRTL: https://www.cnrtl.fr/definition/merci
En fait je cherchais l'origine de l'expression "au diable bouilli". Le littré donne t il l'origine des expressions?
Je ne connaissais pas "au diable bouilli" qui me parait régionale puisqu'il y a des rues çà ce nom ou des auberges, à la différence du "diable vauvert" que mon père employait beaucoup. J'ai trouvé ICI ceci : "Aller au diable bouilli. C’est aller au diable, au diable Vauvert. Peut-être cette expression repose-t-elle (comme tant d’autres) sur un jeu de mots. Rien d’impossible qu’un farceur, fatigué d’entendre toujours parler du Diable au Vert, ne se soit avisé de substituer au diable vert (cru) un diable passé à sa propre chaudière et ne l’ait servi cuit ou, plus exactement bouilli (Entendu à Rennes : au diable rôti). Cette explication hasardée dans l’Intermédiaire des Chercheurs en 1903, n’a pas, jusqu’ici, été réfutée."
"au diable Vauvert" m'était connu mais "au diable bouilli" m'est encore plus connu. De mon enfance en Normandie... les explications semblent valables. Merci.
Belle pensée, et un coup d'oeil qui tombait à pic ! Comme ce clocher (?) pointu semble de connivence avec l'arc-en-ciel! L'un ou l'autre semble décocher une flèche .
Toujours aussi magique ! 😉
RépondreSupprimerTon arc en ciel est magnifique Thérèse.
RépondreSupprimerUn jour en revenant du Mans, un peu après la sortie de la ville, il y avait du soleil
d'une côté de la route et de l'autre côté le ciel était noir et il y pleuvait.
Un arc en ciel s'est formé, il était super beau.
Je ne pouvais faire de photos vu que j'étais seule dans la voiture.
L'arc en ciel est resté longtemps dans le ciel et il fut un magnifique compagnon
de route jusqu'à la moitié de mon chemin.
Bonne journée, bises !
Coucou Thérèse .
RépondreSupprimerQuand j’étais gamins nous disions que si nous pouvions atteindre le pied de l’arc en ciel, il y avait une marmite remplie de pieces d'or!
Hélas je n'ai jamais pu l’atteindre.
J’espère toujours qu'un jour ??????
Très bonne semaine, A +
Ça c'est cool ! Magnifique!
RépondreSupprimerLes photos c'est comme la météo c'est de la physique tout simplement. Un ciel sombre met bien en valeur un arc en ciel et tous deux sont dépendant de la source de lumière.
RépondreSupprimerHier nous sommes allés nous promener et sommes revenus alors que la nuit n'était pas encore tombée, ce qui ne nous était pas arrivé depuis depuis longtemps
A lovely shot! And how wise the Neruda quote is.
RépondreSupprimerJ'ai lu ta question chez Lucie, tu peux télécharger le "Littre" (Gratuit)
RépondreSupprimerhttps://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/livre_electronique/fiches/avis-46909.html
Tiens on ne peut plus mettre les liens en html dans les réponses zut.
SupprimerEn fait comme dictionnaire j'utilise celui du CNRTL:
https://www.cnrtl.fr/definition/merci
En fait je cherchais l'origine de l'expression "au diable bouilli". Le littré donne t il l'origine des expressions?
Je ne connaissais pas "au diable bouilli" qui me parait régionale puisqu'il y a des rues çà ce nom ou des auberges, à la différence du "diable vauvert" que mon père employait beaucoup. J'ai trouvé ICI ceci :
Supprimer"Aller au diable bouilli. C’est aller au diable, au diable Vauvert.
Peut-être cette expression repose-t-elle (comme tant d’autres) sur un jeu de mots. Rien d’impossible qu’un farceur, fatigué d’entendre toujours parler du Diable au Vert, ne se soit avisé de substituer au diable vert (cru) un diable passé à sa propre chaudière et ne l’ait servi cuit ou, plus exactement bouilli (Entendu à Rennes : au diable rôti).
Cette explication hasardée dans l’Intermédiaire des Chercheurs en 1903, n’a pas, jusqu’ici, été réfutée."
Répondre
(Pas de pb en ce qui me concerne pour mettre un lien)
Supprimer"au diable Vauvert" m'était connu mais "au diable bouilli" m'est encore plus connu. De mon enfance en Normandie... les explications semblent valables. Merci.
SupprimerWow, fantastic photo!
RépondreSupprimerBelle pensée, et un coup d'oeil qui tombait à pic ! Comme ce clocher (?) pointu semble de connivence avec l'arc-en-ciel!
RépondreSupprimerL'un ou l'autre semble décocher une flèche .