NOTES

dimanche 8 novembre 2020

J 10/ Sur notre lopin de terre/In our frontyard


Toulouse Saint Simon, à la maison/at home, 8 nov. 2020 - De nuit - By night -


Nous l'appelons Sarah (Sarah, la salamandre)

We call her Sarah (Sarah the salamander)

5 commentaires:

  1. Cou Thérèse.
    L'emblème de François Ier c'est réfugié chez toi !
    Très bonne semaines, A +

    RépondreSupprimer
  2. Jaune et noir sans doute pour prévenir qu'elle n'est pas comestible (je ne sais si c'est le cas). Elle t'a à l'oeil même si elle ne semble pas farouche

    RépondreSupprimer
  3. Une salamandre aux couleurs splendides sur les pierres roses de Toulouse!

    RépondreSupprimer
  4. La photo semble prise de jour : certainement un effet du flash.
    La bestiole me rappelle celles qui s'ébattaient dans le ruisseau traversant le village de mes grands-parents, dans la Meuse, et que j'aimais attraper à la main pour les mettre dans un seau afin de les observer plus aisément, quand j'étais gamine.
    Je ne sais si c'est du fait que je les sortais de l'eau, mais je n'ai jamais eu de problème avec leurs sécrétions plus ou moins toxiques.
    L'illustration d'en-tête de l'article de Wikipedia montre une salamandre identique à celle de ta photo. Une "Salamandra salamandra" qui (coïncidence fabuleuse !) a été capturée aux abords de l'Étang de la Maourine, près de Toulouse.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I