NOTES

mardi 6 juillet 2021

Journée poésie / Poetry day (10)

Toulouse Saint-Simon, Parc Pilhak, 5/07/2021


Vers... prose...... poème... haïku...

Verse... prose... poem...... haiku...


Sur un fil, posée

Voyage chamanique

Pensées égarées

 

Filled with good fortune

Carrying her own balance

Beyond erring thoughts

***********

Une demoiselle

quelle belle pause altière

fière et élégante

 

dis-moi l'élégante

orpailleuse matinale

dis-moi ton secret

 

pole dance virtuose

la demoiselle sur la barre

charme le public

 

Baguettes oubliées

Ailes striées et affamées

Végétal doré

Anne

 

Mirage émeraude

un petit dragon ailé

joue au Mikado



18 commentaires:

  1. Coucou Thérèse.
    Belle demoiselle!
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule espèce de libellule que l'on voit (que je vois) par ici avec la rouge (Sympétrum). Merci pour ton/tes passages. Bon été à vous deux.

      Supprimer
  2. Une demoiselle
    quelle belle pause altière
    fière et élégante

    RépondreSupprimer
  3. Si joliment attrapée ! Je reviendrai plus tard :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi. Son secret est peut-être de savoir attraper au vol ses proies... mais je n'ai jamais pu la surprendre dans l'acte. Son bleu m'étonne toujours.

      Supprimer
  4. It's all about the balance! Great photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just making the wish of having my balance all the time... Thanks for your visits Sharon, have a great summer.

      Supprimer
  5. dis-moi l'élégante
    orpailleuse matinale
    dis-moi ton secret

    RépondreSupprimer
  6. Best stay clear of that dragonfly-
    My granny called it
    the Devil's Darning Needle
    for it will stitch shut the mouth of an impudent child
    A nagging woman, or a cursing man.
    Watch out!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Only for naugty children ? I see them zooming through the air to aim at butterflies but can’t see the action of catching itself.
      Thank you Vicki for your visits. Have a great summer!

      Supprimer
  7. L'éclairage fait toute la magie de cette magnifique photo.
    La pose de la libellule m'a fait penser à une artiste de danse à la barre verticale sous le feu des projecteurs.

    pole dance virtuose
    la demoiselle sur la barre
    charme le public

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, arrivée au bon moment côté lumière et côté présence de cette demoiselle émeraude. Merci pour ton/tes passages Tilia et bon été à vous.

      Supprimer
  8. Mirage émeraude
    un petit dragon ailé
    joue au Mikado

    RépondreSupprimer
  9. Chouette photo !
    Je n'ai jamais réussi à en mettre une seule dans ma boîte à images,
    pour la bonne raison que quand je vais au bassin, je n'ai pas toujours mon APN avec moi.
    Bonne journée, Thérèse et bises.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I