NOTES

jeudi 14 décembre 2017

Machines volantes


Toulouse Blagnac,allée de Turcat, Airbus Aéroscopia, décembre 2017

Airbus, un leader dans l'industrie aéronautique, a son siège à Toulouse et une visite guidée s'imposait. Malheureusement aucune photo n'est autorisée sur le site par contre elles le sont dans le musée.
Pour vous donner une idée de grandeur le site occupe une surface de 50 hectares dont un hall d'assemblage de 10 hectares...

Flying machines
Airbus, an leading aircraft manufacturer has its headquaters in Toulouse, needless to say a visit was overdue. Unfortunately pictures are not allowed on the site however they are allowed in the museum.
To give you an idea of how big it is the Lagardère site dedicated to the assembly of the A380 covers 123 acres, the assembly line itself 25 acres...



En octobre 1890 Clément Ader s'élève de quelques dizaine de centimètres à bord d’Éole sur une longueur de 50 mètres! Il invente alors le mot avion qui vient du latin "avis" "oiseau".

In October 1890 Clément Ader rises a few dozen centimers above the ground and travels 50 meters (164 ft) aboard Éole. He thus invents the word "avion" from the latin word "avis" meaning "bird".




Pou du Ciel, biplan en tandem, est exposé pour la première fois par son inventeur Henri Mignet en 1934.

Pou du Ciel "Flying flea" a tandem wing byplane, designed by Henri Mignet is displayed for the first time in 1934.



Le nez bien reconnaissable du Concorde (1976-2003), avion de ligne supersonique.

Concord's signature nose, a supersonic passenger jet (1976-2003)




Etes-vous prêts à vous embarquer?

Are you ready for boarding?

1 allée André Turcat
"On a marché sur la lune" Hergé, 1954
"Explorers on the moon" Hergé, 1954

12 commentaires:

  1. En passant sur l'autoroute à Toulouse, j'ai regardé , j'ai admiré .. Une visite doit être passionnante...merci pour les images ..bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Thérèse. Mon papa est allé visiter il y a quelques années avec une bande d'amis. Il a été ravi de voir toute cette technologie et d'entrer dans l'antre du grand fabricant. Ils ont aimé la visite et sont allés faire un peu la fête après à Toulouse et certains ont bu plus que de raison, ce qui a fait dire à ma Mère: "ils étaient plein comme des avions". :-)
    Tu sais que je suis une grande fan de Tintin et j'ai toujours trouvé superbe cette fusée. Il y a des collectionneurs qui rêveraient de l'avoir dans leur jardin. Pour s'envoyer en l'air de temps en temps. :-)))Mille millions de mille sabords!
    Suis-je bête... Allez, je te souhaite une belle journée et bises alpines très enneigées.

    RépondreSupprimer
  3. un lieu très intéressant ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Thérèse.
    Que de progrès depuis les "Faucheurs de marguerites".
    J'aimerais bien faire la visite...
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  5. Ça plane pour moi, ce matin, grâce à tes photos et tes commentaires empruntés au musée
    J’aime beaucoup l’image 2, dont la machine aux allures de chauve-souris montre l’influence de Léonard de Vinci.
    Malgré tout, et malgré la fusée 🚀 de Tintin , je prèfêre garder les pieds sur terre.

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful! I forget why the Concorde was grounded. Cost or safety?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, because of the cost and also, by what I read, because it would have prevented the development of the A380.

      Supprimer
  7. Wow, this looks like an amazing place to visit, especially if you love aircraft. Oh how I wish I could have experienced the Concord.

    RépondreSupprimer
  8. on a fait un tel bon en avant en un siècle ! impressionnant ! une visite
    passionnante je n'en doute pas
    je te souhaite un beau weekend
    et de fantastiques fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. j'adorerais avoir la fusée de tintin dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  10. Celle de Tintin n'est pas la moins célèbre !

    RépondreSupprimer
  11. Entre les sauts de puces du Pou du Ciel et le pas de géant du Concorde au-dessus de l'Atlantique, quelle évolution en trente-cinq ans seulement !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog/Look for something through this blog

Qui suis-je/Who am I